Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un message important (suite)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:32

"Tu as raison, je ne mesure pas encore ce qu'est le temps je crois, je le passe encore comme un humain... en fait je n'ai même pas finit de grandir..."

Il était évident que sa perception du temps et de l'espace allait changer, après tout elle ne pensait qu'avoir environ 40 ans encore à vivre, pas plus. maintenant, elle avait l'éternité, mais qu'était-ce que l'éternité... bah, elle allait bien le découvrir après tout.

"bien, si on allait visiter ses musées?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:37

A toi l'honneur de me dire ce qui t'intéresserait. J,en connais quelques uns...mais je ne connais pas tes gouts...Je te laisse choisir ce que tu veux voir, et je t'y emmene, que ce soit un musée ou autre chose. Tu en dis quoi? Tu me donne un sujet, et je trouve quelque chose qui s'y rattache...ca te va comme ça?

Ariana n'aimait pas beaucoup faire du tourisme. Mais elle devait admettre vouloir elle aussi jeter un meilleur coup d'oeil sur la ville lumière. Et puis, au moins comme ca elle était occupé a autre chose qu,a vouloir tuer. Ce qui était une bonne chose, dans une ville accaparé par les immortels de toute nature. Valais mieux se la couler douce et attendre. Il y aurait surement de l,action a un moment donné, et a ce moment la, Ariana serait prete a réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:58

Sunie réfléchit, quel sujet n'ennuierait pas trop sa soeur et l'intéresserait elle aussi... Elle s'étonna à penser: aucuns, car jusqu'à maintenant sa soeur lui semblait être presque au antipodes d'elle. Qu'est-ce qui pourrait être intéressant...

"Il doit bien y avoir un musé sur la guère mondiale, c'est assez marquant pour en mériter un je crois. Je ne me souviens pas comment c'était, j,était trop jeune et ma mère refusait catégoriquement de m'en parler et mon père s'en foutait... euh, désolé, notre mère."

Elle espérait ne pas avoir froissé sa soeur en utilisant le possessif, après tout cela ne faisait pas si longtemps qu'elles se connaissaient. Avec un inconfort notable elle ajouta.

"pardon, j'étais habitué à **tu es enfant unique**."
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:08

Je n,ai jamais eu la chance de dire ma mère, je ne suis donc pas le moins du monde offenser par ton propos. Et tu a le droit de l'utiliser. Elle a été d'avantage ta mère que la mienne, même si je sais que ce n'était son désir de me laisser. Utilise le comme tu le sens, et ne t'en fais pas pour moi.

Ariana eu un soupir. Elle aurait aimé mieux connaitre sa mère, et elle s,en rendait seulement compte maintenant. Elle aurait du partir a sa recherche, mais sans information a son propos, et le cœur trop libertin l'avait privé de cette joie de connaitre un jour ses parents. Dommage.

Tu veux vraiment savoir ce qu'est une guerre humaine? Et bien comme tu veux. Mais ne vient pas te plaindre après si tu es dégouté des humains...

Et Ariana attendit que Sunie demande de partir...elle n'était pas du genre a se brusquer, et préférait prendre le rythme de la jeune plutot que la sienne. Valais mieux que ce soit les vieux qui s'adaptent au jeunes, afin que ceux ci apprènnent ensuite a s'adapter a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:49

"ne viens pas dire que ca ne vous fait rien, c'est faux et vous le savez. Moi aussi j'aurais aimé vous connaître avec Shaïra, c'eu été mieux. Et je doute que ce soit agréable de vous remémorer tout ca. Finalement je devrais me compter comme trop chanceuse je crois... Un détail me chicote par contre, pourquoi elle ne t'a pas cherché plus que ça?"

Sunie marqua une pause, incertaine de si elle devait poser cette question.

"et pourquoi tu ne l'a pas cherchée?"

Elle doutait que cette question soit la bienvenue... surtout si elle l'avait cherchée sans succès... et encore plus si sa mère l'avait en fait rejetée et qu'elle n'en avait pas parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:06

Ariana laissa échapper un sifflement sourd, le genre qu'un serpent irrité aurait fait. Mais elle se rattrapa. Elle avait le droit de poser des questions.

Pourquoi elle ne m'a pas chercher, je ne sais pas. Et je ne le saurai jamais. Je préfère donc éviter de poser la question...

Mais je sais que j'aurais du faire mieux, que j'aurais du essayer. Mais lorsqu'on ne connais même pas le nom de sa mère, et que la seule chose que je savais, et dont je me souvenais était le temple ou l'on m'avait mise...et c'est une mauvaise idée de dire qu'on ma déposé sur l'autel d'un temple divin...surtout dans ce coin du monde...Et puis, avec les bédouins, je n'ai pas eu de famille, et je n,ai donc par repenser au fait que je n'avais ni mère ni père. Je suis devenu une enfant bleu moi aussi, et éducqué rapidement dans les voies du désert, la où il n'y a pas place a la tristesse et la mélancolie. Et je me suis laisser porter par le courant, sans vraiment me soucier de ce que j'étais, de qui était mes parents. Et si j'y avais penser, je me serait retrouver devant le vide de souvenirs qu'on m'avait legué. Je n'avait rien d'elle, rien qui aurait pu me dire qui elle était, où elle était.
Aujourd'hui, en te voyant, je réalise ce que j'ai manqué, ce dont je me suis privé et je regrette. Mais malgré tout, je garde la peine pour le passé. En fille du désert, voila comment on m,a appris a voir le monde. La tristesse et les souvenirs pour le passé, le futur pour ce qu'il est, et le présent encré au cœur, car il n'y a que ca qui importe vraiment. Et dans le désert, la vie est plus futile qu'ailleurs.Alors on apprend a ne pas s'encombrer, ni physiquement, ni mentalement...et de poursuivre...survivre dans le désert, mais y vivre vraiment, seul les plus expérimenté peuvent s,y permettre. Je m'y suis cependant adapté, et aujourd'hui je vaux la mémoire de centaines de vie. Ma maison est le sable, et le sable ne tolère pas les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:48

"d..désolé, je ne savait pas tout...pardonne-moi."

Sunie se sentait coupable, après tout, c'était presque une accusation qu'elle avait fait à sa soeur. Quelle sotte elle était, pourquoi poser question pareille.

"pardon, si tu prefère, changeons de sujet, allons donc voir ces musées!"

Sunie n'était plus trop sure si elle voulait vraiment y aller mais au moins sa lui changerait les idées. Peut-être qu'elles croiseraient quelqu'un? qui sais? Puis elle soupira et baissa la tête...

"désolé, je ne suis qu'une sotte, je n'arrête pas de me mettre les gens à dos..."
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:01

Tu pose des questions qui sont légitime...pour quelqu'un qui accepte de te donner une partie de leur souvenir. Mais prend garde, les immortels peuvent bien le prendre comme mal réagir. Nous vivons suffisament longtemps pour récolter bien des souvenirs, et beaucoup peuvent être douloureux. Tu trouveras des immortels prèt a ta partager leur histoire, mais d,autre garderons leur coeur fermé. Tant que tu ne sentiras pas l'immortel que tu interroge suffisament a l,aise, évite de poser ce genre de questions. La réponse pourrait être plus douloureuse encore que la question, et plongé un immortel dans la colère ou la mélancolie n,est pas toujours une excellente idée, dépendament du souvenir que tu fais revenir. Alors prend garde.
Mais je sais que tu ne voulais pas mal faire, et pour ma part, je ne suis pas outré ou déranger par tes questions, bien qu'elles fasses remonter de vieux sentiments que j'avais cru inexistant. Mais en parole de soeur, fait attention. Poser des questions est une liberté que tout le monde possède, mais un pouvoir avec lequel il est parfois conseiller de faire attention en l'utilisant.


Ariana se leva finalement, et sourit a Sunie, lui tendant une main pour l'aider a se relever.

Aller, allons voir ces musées...tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:33

Sunie pris la main de sa soeur, après tout elle était si gentiment offerte. Il faut ajouter que se lever était très pénible pour elle, prendre appuis sur les béquilles et ensuite l'effort de se lever, c'était pire qu'on pouvait l'imaginer, après tout il est dur pour une personne qui marche de savoir ce que c'est de ne plus avoir de force dans les jambes.

"merci, c'est apprécié"

Puis elle prit ses béquilles et suivit Ariana dans l'ange-cornu sous les regards interrogateurs de certains clients. Ils allaient lui foutre la paix que disait Ariana, mais quand? Sunie se sentait inconfortable dans cet endroit, le petit salon était correct, mais avec tout ces gens autours...

"Qu'est-ce que j,ai de si spécial pour que ces gens ne cessent de me regarder, je comprend que je suis nouvelle, mais ils m'ont bien vue en entrant tantôt"
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:41

Je ne sais pas...normalement ils finissent par s'habituer...mais la j'imagine qu'ils doivent se demander l'accueil que te réserve Inéalis Flammarion, le "chef" de la ville...et probablement parier sur les chances que tu a de perdre...mais ne t'inquiete pas...Flammarion ne fera rien, je te l'assure...

Ariana ouvrit la porte, et vit Samaël, qui revenait de l'extérieur. Elle le salua avec respect, et sortit, tenant toujours la porte ouverte pour que Sunie puisse sortir dans avoir a la tenir. Une fois sur le trottoir, Ariana pointa une direction, tout en sondant l'extérieur...valais mieux pas se faire surprendre par l'ombre qui flottait depuis quelques jours dans l'air de Paris.

Je ne connais pas la ville énormément, mais pour le pur plaisir de chercher des musées...allons y. Voyons voir jusqu'ou peux aller ton instinct d'aventure...

Ariana sourit a pleines dents, et attendit que Sunie ouvre la marche...la seth pris ensuite les devants, menant la jeune immortelle a travers les rues étroites, pour enfin déboucher sur un grand boulevard. Au loin, on apercevait la Tour Eiffel, et très légèrement, on distinguait les tours de la cathédrale. La rue était animé, mais sans plus, une petite journée tranquille. Mais Ariana ricana en pariant dans sa tête...dans combien de temps est-ce que la ville allait se retrouver en plein chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:48

Sunie commençait à se demander si Paris n,était pas qu'une ville de ruelles lorsqu'elles débouchèrent enfin sur une avenue principale. Au moins là il y avait des gens et pas trop non plus. Il y avait quelques boutiques le long du boulevard plusieurs cafés et restaurants aussi. D'où elles étaient elles pouvaient voir la tour Eiffel et dans le lointain on pouvait apercevoir les pointes de la cathédrale. Quelle belle ville qu'était Paris, la ville lumière qu'ils disaient.

"Je t'envie de vivre ici, c'est si beau, Lyon aussi mais... ce n'est pas aussi vivant qu'ici. J'imagine que tu as un appartement aussi, j'aimerais bien savoir où ma soeur vit après avoir vus ces musées"

Le boulevard semblait s'étendre à l'infinie, sur toute la longueur de Paris on dirait bien.

"Alors, dans quelle direction?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 2:39

Tu a le choix...mais je te conseille par l'est...les musées y sont plus nombreux. Qui sait, peut être trouverons nous celui de la guerre en allant de se coté.

Mais Ariana se mordit la lèvre en se rendant compte que le coté Est signifiait plus pres de la Tour Eiffel...et de l'antre du moltanor. Elle secoua la tête rageusement, elle n'avait quand même pas peur de lui! Elle pris les devants, gardant soigneusement Sunie a son coté, veillant a lui freiller un chemin dans le petit monde, qui heureusement s'écartait rapidement en voyant la jeune fille au béquille...au moins personne ne semblait vouloir éveiller l'assassin en la seth...c'était déja pas mal. Elle en profitat pour découvrir Paris aussi, observant la ville avec des yeux curieux, sans l'être trop. Mais ses sens était en alerte...l'effluve des immortels était ici intense...et elle ne voulait vraiment pas voir l'ombre surgir alors qu'elles étaient en terrain découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sunie

Sunie


Nombre de messages : 193
Localisation : Québec, Canada, Amérique, Terre, Sol, Voie Lactée, Amas de la Vierge, Univers
Rang : Première hybride
Ordre : Métisse Carnival-seth
Date d'inscription : 02/12/2008

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:55

"Et si nous allions au Louvre, j'en ai eu beaucoup de bons commentaires. En plus j'ai toujours voulus voir la Joconde pour enfin voir ce que tant de gens y trouve de beau..."

Sunie était plus curieuse que jamais. Certes elle vivait encore comme une humaine, voulant tout voir le plus vite possible, elle ne réalisait pas encore tout le temps qu'elle avait devant elle.

"Et ensuite pourquoi ne pas aller voir les Champs-Élysées, je suis sure qu'on pourrais y trouver plein de choses intéressantes et peut être des gens intéressants."
Revenir en haut Aller en bas
Ariana

Ariana


Nombre de messages : 123
Ordre : Seth...
Date d'inscription : 20/08/2007

un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:05

(Le post est au louvre¨...¨)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un message important (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un message important (suite)   un message important (suite) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un message important (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» message important (suite... de la suite)
» Un message important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Paris :: L'Ange-Cornu-
Sauter vers: