AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Immortel a la recherche de sa foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sadefiel

avatar

Nombre de messages : 9
Rang : Indépendant
Ordre : Temper
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Un Immortel a la recherche de sa foi   Jeu 2 Oct 2008 - 14:30

Notre-Dame de Paris...

Une des plus magnifiques églises de ce temps. Une église grandiose tant en superficie qu'en beauté. Les portes étaient ouvertes; un sermont se préparait. Enchanté, Sadefiel, jeune artiste pratiquant, se préparait a aller s'agenouiller devant Dieu, et lui demander de pardonner ses péchés si nombreux.

Il alla s'agenouiller le plus près possible de l'autel. Il observa les gens autour de lui; hommes et femmes, tous emplis de péchés, la plupart étant des personnes agées voulant ''acheter'' une place au Paradis sans grande sincérité. Il ne trouva en aucun de ses compagnons de sermont l'auréole de lumière entourant les vrais pieux de sa jeunesse. Pas même le prètre ne démontrait de vrai foi. Sadefiel, déçu, ferma son esprit et se confessa a Dieu.

Il eut soudain une impression....comme si l'église était en proie aux flammes, mais qu'elle ne brûlait pas. Quelqu'un, ou quelque chose, possédait cette Église et en avait imprégné son aura embrasé. Ce n'était donc pas l'encens que Sadefiel avait capté, mais les résidus de l'aura d'un être extrêmement puissant! Quelle créature pouvait bien ternir la sainteté de cet endroit? Sadefiel vérifia que sa lance était sur lui...qui sait, peut-être était-ce cet homme qu'il avait vu au main sur la place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Téofanne

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : je suis là-----> ICI
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Temper
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Un Immortel a la recherche de sa foi   Jeu 2 Oct 2008 - 15:50

Constance marchait déséspérement pour trouver d'autre immortel comme elle l'Avait dit a Yaelle, puis détournant son regard de la tour eifel, elle vit un jeune homme rentrer dans Notre-Dame elle vit que c'était un immortel et en plus elle savait que Inéalis Flammarion habitait cette église. S'approchant de plus en plus de la porte elle croyait que c'était quelques peu insultant d'aller dans une église sainte sans croire en dieu mais elle continua sans pour autant se morfondre. Elle avanca encore un peu et sentit la puissance de cette église imprégné de plusieurs immortels... Moltanors... Valkar... SADIZAR!? Plusieurs immortels de grande puissance était passé par-là... Mais elle ne s'inquiètait pas trop d'eux, elle les verrait dans pas trop longtemps, elle en était sûr. Elle vit l'homme s'agenouiller devant l'autel et se demandait qui prierait un homme qui souffre qui pardonne a tous sans même donner vengeance au pauvres et aux opprimés? Mais dans tout les cas, elle n'était pas la pour ce chicaner sur la religion qui l'avait pousser au bout du rouleau. Elle s'avanca vers lui et lui posa sa gentille petite main sur son épaule.

"Puis-je?"

Elle fesait geste vers le banc a côté de lui pour qu'elle puisse respecter ca religon et s'agenouiller elle aussi elle attendit la réponse de son interlocuteur pour qu'elle puisse s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadefiel

avatar

Nombre de messages : 9
Rang : Indépendant
Ordre : Temper
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Un Immortel a la recherche de sa foi   Ven 3 Oct 2008 - 14:54

Interrompu dans son introspection, Sadefiel leva les yeux...puis les baissa pour croiser ceux de la petite fille. Que pouvait-elle bien lui vouloir? Elle lui montrait la place à côté de lui. Elle était donc soit non-pratiquante, soit nouvellement pratiquante, puisque l'Église est ouverte à tous ceux qui en recherchent l'illumination. Sadefiel utilisa son don de seconde vue afin de confirmer ses impressions. Il put déceler une puissante aura d'Immortel, mais ne put percer ses pensées; la psyché de l'Immortelle était trops puissante.Il lui envoya un message télépathique en espèrant qu'elle ne le bloquerait pas.

*L'église est ouverte à tous,vous savez, petite fille...ou devrais-je dire Madame?*

Il se tassa sur le côté, laissant un peu d'espace à la demoiselle. Il referma les yeux et commença, presque impercertiblement, à réciter le sermont en latin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Téofanne

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : je suis là-----> ICI
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Temper
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Un Immortel a la recherche de sa foi   Ven 3 Oct 2008 - 16:55

Constance ne répondit pas a ce que Sadefiel lui avait dit télépathiquement, mais elle s'agenouilla a côté de lui et disait quelques mots dans une langues du passé perdu depuis longtemps, elle regarda sadefiel puis lui dit télépathiquement elle aussi :

"Comme vous pouvez le voir je ne suis point pratiquante, je me demandais simplement quel était votre nom et voulait faire la conversation..."

Puis comme si de rien était elle se releva, puis s'assis sur le banc à côté des priants, elle était respectueuse, mais de là a ce faire mal au genoux! Elle regarda patiemment Sadefiel qui continuait de prier et de regarder son "Dieu" mais elle ne pouvait l'insulter on le déranger envers sa religion souvent pour trouver un sens a une vie on doit ou bien s'accrocher a un dieu ou bien s'accrocher a soi-même Constance était dans le deuxième cas mais on dirait bien que cet homme était dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Immortel a la recherche de sa foi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Immortel a la recherche de sa foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Paris :: Notre-Dame de Paris-
Sauter vers: