Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La grande marche de Constance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constance Téofanne

Constance Téofanne


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : je suis là-----> ICI
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Temper
Date d'inscription : 06/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:55

Constance marchait tranquillement dans la ville quand tout à coups elle apercu des grandes portes et elle se rendit compte qu'elle était rendu tranquillement au Palais du ministre.

Elle était découragé tandis que les riches ce la coulait douce plusieurs enfant pauvres mourraient à chaques jours elle décida d'enfreindre la loi qui interdisait de rentrer et passa la porte facilement, les garde ne remarqua rien tandis qu'ils étaient dans une bulle de temps.

*Qu'est ce que je peux bien faire ici....*

Elle entra tranquillement dans la cour extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:32

Il était aux environs de six heures, le ciel commençait déjà à perdre de sa clareté. Harlequin marchait dans les rues fortunées de la belle ville de Paris. Il avançait d'un pas rythmé et enjoué; l'air frais lui remplissait les poumons, le ventre, puis le dos: technique théâtral qu'il avait appris pour mieux projetter et bien faire circuler l'oxygène. Des pensés diverses lui traversaient l'esprit. Soudain, une chose inimaginable, quoiqu'inévitable, se produisit:

Son ventre gargouilla.

Harlequin sourit à lui-même: il se trouvait dans le quartier le plus riche de la ville, où tous les bourgeois et aristocrates vivaient, et où tous les restaurants coûtaient la peau des fesses ou, dépendant du restaurant, les yeux de la tête.


*Et si on s'amusait un peu?*

La plaisanterie était venue à lui comme l'inspiration attendue. Sonner chez un parfait inconnu, snobinard, et lui demander à manger. Si la réponse s'avérait à être positive, tant mieux, son estomac serait satisfait. Dans le cas contraire... Une bonne rigolade et partant pour une autre maison!

Cherchant victime numéro un, Harlequin se mit à marcher plus vite, quand soudain...

Le chef-d'oeuvre, le péché mignon, le palace des palaces se présenta devant lui sur un plateau d'argent: il se trouvait devant le palais du ministre.

Avec un petit rire, il entra dans la cour - la grille était étonnement ouverte. La place était luxueusement garnie, de nombreux arbres et arbustes taillés se tenaient dans les allées de dalles écarlates. Le jeune homme s'avança vers les gigantesques portes d'ébènes. Il remarqua les gardes figés.


*Mais, qu'est-ce que...*

Puis il la vit. L'Amiral-Maréchal des Temper, Constance Téofanne, entrait justement dans les appartements du ministre.

"Mlle Téofanne! cria-t-il, Mlle Téofanne, vous rendez une visite au ministre? Laissez-moi deviner... Une affaire confidentielle? Une lettre d'amour qui doit passer inaperçue?"

Harlequin rit de sa dernière phrase et fixait gentiement la Temper de ses yeux de grenat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Téofanne

Constance Téofanne


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : je suis là-----> ICI
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Temper
Date d'inscription : 06/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 3:17

Constance, qui n'était pas habitué de ce faire traiter de la sorte par n'importe qui ce retourna rapidement, ca mémoire lui faussait un peu, elle ne se souvenait pas du tout de ce jeune homme! Elle avanca tranquillement vers lui et lui demanda les yeux plein d'espoir :

"Euh, je suis désolé mon cher... homme mais je ne me rapelle plus du tout de vous, je me suis un peu égarée depuis les années qui se sont écoulées, je crois que la seule question que j'ai à poser c'est : Qui êtes-vous?"

Constance avait les yeux qui brillait, elle ne connaissait pas du tout la ville et cherchait toujours un guide pour la faire visiter. Elle s'avanca tranquillement vers lui, elle s'avanca encore et toucha ses mains, pour mieux le reconnaitre, comme une vieille diseuse de bonaventure, elle semblait quelques peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:25

Harlequin émit un petit rire en regardant la petite fillette - du moins, ce qu'elle en avait l'air - d'un air amusé.

"Je suis Harlequin Sélén, gouverneur de l'ordre de Luna, c'est un grand plaisir et honneur pour moi de vous rencontrer, mademoiselle!"

Il eu une sensation étrange lorsque la Temper entra en contacte avec lui. De ce qu'il savait de cet ordre, encore plus de cette fille, ce procédé impliquait de sonder l'identité d'une personne quelconque pour en extraire des souvenirs, des bribes de pensés.

Il resta silencieux jusqu'à ce qu'elle dégage sa main. Il sourit respectueusement et fit une révérence.


"Puisque je n'ai pas le pouvoir de voir en votre esprit, seulement celui des animaux - et je ne crois pas que vous en soyez un - aurez-vous l'aimabilité de me dire un peu sur votre présence en ces lieux?"

Son sourire s'élargit.

"À moins, bien sûre, que ce soit vraiment confidentiel."

Son ventre glouglouta encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Téofanne

Constance Téofanne


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : je suis là-----> ICI
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Temper
Date d'inscription : 06/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:06

La petite fille partie à rire, elle ne pouvait pas croire que quelqu'unb s'interessait autant à ce qu'elle faisait. Elle lacha ses mains de sur Harlequin et elle le regarda dans les yeux lisant son passé elle connu ses douleurs et elle connu sont âge, âge de douleur, elle le regarda dans les yeux, plein de tristesse et dit :

"Non, je ne suis pas ici confidentiellement, je me promène tout simplement, je suis ici pour aider plutôt mais si vous voulez, je suis seule vous pourriez accompogner une petite fille comme moi et comme je le vois vous avez l'air d'avoir faim aller, je vous invite, ca va être amusant manger un peu, j'ai un peu faim moi aussi je pourrais l'Avouer. "

Elle souris et commenca à marcher tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:46

Harlequin sourit, c'était comme parler à un enfant de dix ans, tout au plus.

"Avec plaisir Constance! Vous permettez que je vous appelle Constance? Enfin bref, fesons vite car je meurt de faim!"

Il marchait à ses côtés, les mains dans les poches, le sourire aux lèvres.

"Vous connaissez un bon restaurant? Je ne parle pas de ceux qui ofrrent un assiette à dix milles francs et tout ce que vous trouvez est un morceau de matière inconnue et difficile à repérer dans votre assiette... Non, je parle d'un bon festin grassouillet où il y a du porc, du boeuf, du poulet, des fromages, du pain à volonté!"

L'esomac se plaigna une troisième fois, faisant interrompre Harlequin dans son délire gastronomique. Il rit gaiement en accélérant le pas. Tout ça était bien comique, mais il ne voulait quand même pas mourir de faim!
Revenir en haut Aller en bas
Constance Téofanne

Constance Téofanne


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : je suis là-----> ICI
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Temper
Date d'inscription : 06/09/2007

La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:31

Constance lui souris parlant toujours avec ca voie d'enfant elle avancait vers l'auberge tranquillement elle vit un grand homme à la peau blanche et une jeune femme au ailes dans le dos, tout deux était sûrement des immortels, elle passa, elle avait quelque chose d'Autre à faire comme... manger. Quand Constance entendît les gargouillis d'Harlequin elle ria un peu et lui montra la porte de l'auberge.

"Voilà! C'est ici, ils font de la bonne nouriture, c'est garantis, tu vas t'en prendre plein la panse!"

Elle avanca tranquillement devant la porte et attendis qu'Harlequin lui ouvre par pur gentillesse.

(PROCHAIN POST L'AUBERGE !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande marche de Constance. Empty
MessageSujet: Re: La grande marche de Constance.   La grande marche de Constance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande marche de Constance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thilix au marché
» Un sous-sol miteux...bon marché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Paris :: Le Palais du Ministre :: La cour extérieure-
Sauter vers: