Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai fais un rêve cette nuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:24

C'est en me perdant dans paris que je me suis retrouver devant cette bibliothèque auquel je décidai de m'arrêter. Je ne savais quoi chercher, roman policier, horreur ou même de science fiction. Ce n'est quand me promenant que je suis atterrit devant cet étagère poussiéreuse. Je ne pu m'empêcher d'y jeter un œil. Un livre attira mon attention. Un livre traitant des rêves et des messages qu'ils transmettent. Lorsque je lu la première page, le rêve de la nuit dernière me revint en tête.

J'ai fait un rêve cette nuit. Je me trouvais là, devant cette voie ferré que je ne connaît pas. Seul un frisson me traversé l'esprit à l'arrivée de cette épaisse fumée qui annonce l'arriver de ce monstre de fer. Je ne bougeai pas. Je restai seulement en place, face aux chemin construis par l'homme. Les formes des bâtiments se trouvant de l'autre côter commencèrent à se former. Comme si un brouillard laissait place à la clarté. Je vie une rue, achalandé et merveilleuse. Lorsque le train arriva, je ne vis que wagon après wagon, un train de passagé... sans passagé. Il était vide. Lorsqu'il fini sa traversé, je vis un tout autre décors. Je fit un pas en direction de ce nouveau décors afin de mieux le voir. mais il n'y avais plus rien. Seuls des ruines et un bâtiment. je me retournai afin de retraversé cette voie ferré mais elle n'était plus. J'étais désormais prisonnier de ce monde fait de ruines...

Je rouvris les yeux face à cette étagère et me dirigeai vers la rangé suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:42

Delvatis Ogonel consultait des dossiers, il était tranquillement assis sur un table dans un coin assez publique de la bibliothèque, son gros manteau de cuir d'itinérant était poser sur le derrière de la chaise, il portait un chandail noir a capuchon pour dissimulé ses cornes, il avait posé ses lunettes de soleil sur la table pour les troqué contre un pair pour la vue. il avait déposé son bâton ouvragé sur le bord de sa chaise et il feuilletait un grand grimoire au reliure dorés. il avait tellement de livre sur sa table que les gens le prenais souvent pour un bibliothécaire.

Il était très concentré, son aurai 'immortel comme toujours minimum, quand soudain le solstice fut tiré de sa lecture par une signature d'aura. Un autre immortel semblait être dans la bibliothèque. Il regarda autour de lui, tentant de voir le porteur de l'aura mais il préféra retourné a sa lecture... ses doigts décrivait des arc de cercle autour de chaque pages, en utilisant son Codex il tentait de lire plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:07

Je ne savais pas quoi cherché. Cette bibliothèque est un réel trésors mais... bien trop grande pour trouver ne serais-ce qu'un livre.

*C'est en cherchant que l'ont trouve! Du moins c'est ce qu'ils osent dire.*

Je continuai à me promener ici et là jusqu'au point où j'en ai eu marre de chercher sans trouver. Je me mis alors à chercher... une personne... qui pourrais m'aider à trouver.

C'est alors que je le vit, habillé d'un chandail noir à capuchon, perdu dans son livre et entourer de livre de toutes sortes.

Je m'approchai d'un pas décider.

"Pardonnez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:15

Delvatis souria doucement lorsqu'il senti l'aura d'immortel s'approcher de lui. il releva la tête de son livre et tourna celle ci pour observer le jeune homme. Il semblait bien mit, bien vêtu. Assez jeune... et un aura ma fois fort intéressante. l'homme ne semblait en premier lieu appartenir a aucune ordre. Pourtant l'aura était la. QUe voulais t'il?

"Que puis-je pour vous ? monsieur"

Lorsqu'il le retourna, Gabriel pu contempler derrière les lunettes de Delvatis, une pairs de yeux absolument exceptionnel, ses yeux, turquoise était bordé d’orange et de vert et plus impressionnant encore les pupilles de Delvatis, semblaient entourées d'une véritable lumière qui accentuait les couleurs.

*de quel ordre est t'il?*

Delvatis était chauve... et avoir un âges avancé peu être entre 40 et 50 ans, pour un immortel lage était relative chez les immortels, mais quand on passe des années a samarcand... on vieillit, un autre point négatif du a cet prison.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:31

Je restai figer l'espace d'un instant. Les yeux de cet homme sont de ceux que l'ont ne vois que très rarement, voir jamais.

Désolé de vous déranger entre 2 lignes mais... je me demandais si vous pourriez m'indiquer certain livre. Je recherche des livre ayant attrait sur l'histoire de la civilisation et je m'intéresse aussi sur la psychologie des rêves.

Sur ces paroles, mon regard devin rêveur, voir semi-absent. Je me remémorais encore ce rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:38

Delvatis resta un peu figer... il aurait pu lui demander quelque chose de plus... intéressant. Il ce leva néanmoins de son siège empoigna son bâton et tout en prenant appui sur celui ci guida le jeunes homme dans le rayon pour les livres d'histoire, pour ce qui était pour les livres concernant l'interprétation de rêve la section était juste à côté.

"Comme sa vous vous intéressez à l'histoire des civilisation? et l'interprétation des rêves ? intéressant ! je suis moi même assez doué dans le domaine de l'interprétation de rêves ? si vous voulez je peux en discutez avec vous ? Cherche un livre d'histoire en particulier?"

Lorsque qu'il marchait Delvatis boitait... ses blessures contre Cypher n'était pas complètement remit. il souriait néanmoins a Gabriel!

"Vous êtes nouveau a Paris? je ne vous voie pas souvent dans cet bibliothèque, Oh, mais je manque à mes convenances ! je me nomme Delvatis, membre de l'ordre du Solstice et vous êtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:54

"Je recherche..."*Ordre du solstice?!?*"Je ne recherche rien en particulier. Seulement j'aime bien connaître ce en quoi est fait notre monde. Et en ce qui concerne les rêves, il ne s'agît que d'un passe temps que je trouve fort intéressant vue les rêves qui m'habitent."

*Je regardai les direction qu'il me pointa pour ensuite revenir à notre discution*

"Je me nomme Gabriel Dongrois. Je suis actuellement étudiant à L'École de Paris. En effet, je suis nouveau dans la région."

*Doué dans l'interprétation des rêves hein?*

"Vous vous dites doué dans l'interprétation des rêves? Mes récents rêves me cause certain problème lorsque je souhaite les interprétés. C'est bien pour cela que je recherche des livres pouvant m'etre utile."
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:31

Delvatis lui souris ? il ne répondait pas du tout à sa question ! mais il poursuivit.

"l'école de Paris ! je suis impressionné, mon fils a fait ses études la, il y a bien longtemps... Donc vous, vous vous intéressez à l'histoire des civilisations? voulez vous en savoir plus sur notre monde ou plus celui monde des humains? si il s'agit des deux et bien je peux vous instruire sur les deux. En ce qui concerne les rêves, si ceux ci vous cause problème et bien et bien je peux vous aider a les interprétés, simplement dite moi de quoi il retourne et je ferai en sorte de vous aider dans la quête de livre intéressant. Je suis comme un petit hamster immortel dans cet bibliothèque !"

Il souria ! et commença à ce douté qu'il s'agissait d'un jeunot mais sans pour autant le laisser paraitre, soit c'était un jeunot ou un immortel arrogant qui le prenait pour une tarte à la cerise mal cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:57

*?!?*

Je restai sur place, le sourcil droit plus élever que l'autre. Un regard d'homme perdu se forma sur mon visage. Puis je me ressaisis et je semblai quelque peu amuser.

"Celui des humains, bien évidement"*Il n'y a pas d'autres mondes. Si il me nargue l'ont vas bien s'amuser.* "Et vous, de quel monde es-te vous, plus précisément? Ce n'est surement pas une question dont vous devez répondre très souvent mais quand même. Je suis intriguer. Mais bon, en ce qui concerne mes rêve. Seul un de ses rêves me cause problème à vraie dire. il consiste à passé une limite de non-retour."
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:08

Ah merde... un jeunot... quel poisse quand même ! mais bon tant mieu sa fait un de plus à l'initier. il rigola.

"Moi? je viens du même monde que toi, ici, je ne suis pas nés ailleurs que sur cette planète ne tant fait pas ! en effet ce n,est pas le genre de question que on à l'habitude de me poser."

Il chercha un peu dans la bibliothèques et sortit deux livre de bonne taille sur l'histoire des humains.

"Pour ce qui est de ton rêve tu me parle d'une limite de non retour? tu parle de la mort?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:04

Je ne croyais pas pouvoir piquer sa curiosité au point où il me demanderais de lui parlé de mon rêve... mais soit!

"Je ne peux dire qu'il s'agisse de la mort elle-même. Mais plutôt... "
*Avoir traversé une limite? Un temps? Un espace?* "Avoir traversé une limite à un temps précis auquel rien n'est connu... Je crois que pour bien comprendre, je devrais vous détaillé se rêve. Mais je doute que cela soit réellement intéressant pour vous."

Lorsque je le vis sortir les deux livres, j'eus un légé sourire en coin. *Lecture de chevet?* Il semble suffisamment connaisseur en matière de livre à voir ce qu'il vien de me sortir...

"Vous savez, une bibliothèque est bien dangereuse pour un hamster. Imaginer ne serais-ce qu'un instant qu'un livre tel la bible glisse sur cette pauvre créature. Je crains malheureusement que même si elle est protégé du temps, que le livre aurais raison d'elle."

Je ricanais quelque peu suite à cet allusion d'un hamster immortel...
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:38

Delvatis prenne encore appui sur son bâton et regarda le jeune homme d'un regard perplexe.

"les rêves, sont une sciences. et comme toute science il faut l'éprouver pour quelle puisse évolué, votre rêve m'intéresse et j'aimerais certainement en savoir plus."

A l'allusion du hamster, Delvatis sourie de plus belle, il avait de l'humour, bien que macabre... la pauvre petite bête, pourtant la métaphore était vrai... le petit hamster lui, s'était trouvé confronté un livre et ce livre plus fort et plus résistant que lui avait tombé dessus violemment.

"Vous préférez peu être m'expliquai ce rêve assit, j'aime beaucoup cette allé, mais je crois qu'il serait préférable de retourner à ma table non?, histoire que mon équipement ne ce fasse pas volé."

*quii diable irait voler un équipement aussi poussiéreux.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:42

Je jetai un regard d'admiration en direction des étagères remplis de ces livres qui renferme un savoir prêt à se faire connaître. Je devin plus sérieux par la suite, me retournai vers mon interlocuteur pour ensuite me diriger vers la table en question.

"Vous dites vrai, même si nous sommes à paris, tout bien n'attend que de se faire volé. Malheureusement, pour certain voleur, tout bien, qu'importe anodin soit-il, vaut un prix."


Je me perdu à nouveau dans mes pensées... mon esprit semblai absent jusqu'au retour à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:11

Delvatis s'assit et regarda le jeune immortel, son regard était des plus simple, il lui souriait simplement.

"Alors Gabriel, parler moi un peu de ce rêve que vous faite ? seriez vous porté a dire qu'il vous parle d'immortalité ! ou quelque chose du genre?"

Il regardait simplement Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:42

Je pris place devant cet homme passablement inconnu. Je retrouvai partiellement pied dans de monde de réalité afin que mon rêve ne s'envole pas.

"Je vous demande... de fermer les yeux. Imaginer les décors et les mouvements que je vais vous citer."


Je refermai a nouveau les yeux afin que l'image que je souhaite partager soit des plus claire et précise.

"Imaginer... Vous vous trouver devant une voie ferré. Ce que vous voyez de l'autre côter semble appartenir à un monde que vous semblez connaître. Mais à la fois, vous savez ne jamais y avoir mis les pieds. Une brume épaisse vous empêche de vien voir. Mais elle se dissipe. C'est alors que vous remarquer un monticule de fumer se diriger vers vous par votre droite. Vous vous dites... Ouf, ce n'est qu'un train. Le brouillard s'estompe et vous voyer une merveilleuse allée achalandé et pleine de vie. Boutiques, bijoutier, cordonnier, touts y est. C'est au moment où vous vous santé paisible à la vue de cette scène que le train passe et vous bloque la vue. Mais quelque chose cloche. IL s'agît d'un train pour voyageur mais il n'y a personne à travers les hublots. Vous ne voyer que wagon après wagon... L'horreur apparaît lorsque le dernier wagon passe. Vous vous trouver là... devant cette voie ferré devant une toute nouvelle scène. Vous ne voyez plus que ruines de cette allée mais cette fois... vous voyez un grand immeuble au fond de cette allée. Vous faite un pas afin de traversé cette voie ferré. Lorsque traversé, vous voulez déjà partir. Car ce n'est pas votre monde. Ces ruines sont inconnu de votre personne. Mais lorsque vous vous retournez afin de retraversé cette voie ferré... Elle n'est plus là... "


J'ouvris les yeux suivit d'un légé soupir. Je revins à la réalité... un peu comme vouloir se sauvé d'une toute nouvelle réalité.

"Comme vous pouvez le constater, je reste incertain de la signification..."
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:10

Ogonel, regardait le jeune immortel d'un air perplexe? pourquoi fermerait t'il les yeux? bof pourquoi pas ! Delvatis souria mais s'effectua. Plus le discourt du rêve de Gabriel défilait, plus Delvatis devenait inquiet.

"Vous me dites que c'est la votre rêve? J'ignore pour moi mais pour moi c'est assez clair, vous allez avoir bientôt un choc très important dans votre vie, un choc qui bouleversera grandement votre existence et celui de bien des gens. Un changement radical qui ne pourra pas être changer."

Plus de doute, c'était bien un immortel. Il repensa un instant au rêve que lui même fessait jadis. Les deux rêves se ressemblait étrangement... si on transposait celui ci vers une époque reculé.

"Très souvent Gabriel, les gens retrouvent des souvenirs ou des éléments de leur futur dans leur rêve. C'est proprement dis des rêves prémonitoire, celui ci, en est un ou du moins, je le pense."

Il hésita un moment à lui expliquer le rêve que lui même fessait, étant enfant mais il ce dit que ce jeune homme allait surement découvrir tôt au tard qu'il était un immortel. Mais il attendit d'avoir une réponse de la part de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 6:35

J'esquissai un légé sourire alors qu'il parlait de rêve prémonitoire. Ce ne fut pas une surprise. Dans mes yeux l'ont pouvait voir un regard d'attente éternel se lassant d'être patient face à des rêves qui ne se produisent que trop rarement.

"Lorsque j'ai repris conscience après ce rêve. J'ai réfléchi quelques instant afin de bien comprendre le sens de ce rêve. Mais comme bien d'autre avant celui-ci, ce n'est pas la prémonition qu'il fallait retenir"


J'hésitai un certain temps avant de raconté la suite de mes propos...

"Ce que j'ai su devoir retenir de mes autres rêves avant ce dernier, est la personne. Ce n'est malheureusement pas le premier livre sur la compréhension des rêves que j'emprunte dans une bibliothèque. Mais aucun de ses manuscrits renferme la véritable réponse de ce dernier."


Je semblai insécure durant ce dernier récit. Mes yeux regardèrent autour tout en possédant ce regard d'incertitude face à ce "quelque chose" qu'ils ne voulaient pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:44

"Les rêves sont la voie royal de notre inconscient, se sont les rêves qui nous envoi les messages les crédibles. Les rêves prémonitoire sont des choses complexe, même pour les humains. Certain, voie les rêves prémonitoire comme des révélations de dieu. Moi je pense que c'est juste ton inconscient qui t'envoie des informations sur ton avenir. L'inconscient te connais mieux que toi même... il stocke chaque expérience antérieur et futur de ta vie. Mais bon vous devez déjà savoir cela."

Il croisa les bras et s'adossa contre le dossier de sa chaise d'un air calme:

"Vous devez surement vous demandez comment une vieille peau comme moi fait a parler à un petit jeune comme vous... de manière aléatoire dans cette bibliothèque et bien monsieur vous m'intriguez. Je vais vous expliquer pourquoi, mais tout d'abord je vais vous demander de m'écoute attentivement et de ne pas me prendre pour un cinglé, le monde est ses mystères sont multiples.

Il sorti une longue pipe de bois et l'alluma:

"Avez-vous déjà entendu parlé des immortels ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 3:16

*Certe, je sais déjà...

Il dit vrais. Je m'étonne moi-même de discuter avec une personne au hasard. Sauf si ce n'est pas dû à ce dit hasard...

"Les immortels? Une simple légende urbaine, je présume. Ce n'est pas comme si leur existance en elle-même était prouvé! Mais je pourrais aisément imaginer leur chances si ils existaient réellement. Avoir le temps de savoir est un bien que trop précieux."


Mais où veut-il en venir? Une histoire d'immortel en me parlant si sérieusement. Comment ne pas le croire cinglé!

" *soupir* ... Mais je suis légèrement intriguer sur cette intrigue que vous me porté alors que je suis bien celui qui vous a accosté et non l'inverse. Je dois croire que la sagesse des anciens se dois de guider tel un phare les petits jeunes comme moi!"

Je semblais légèrement agressif face à ce petit énoncé de jeunesse.

"N'est-ce pas par cette jeunesse que l'avenir vas découler? Qu'importe la vieille peau que vous êtes, votre savoir ne dois pas se perdre dans un esprit qui défaille."

Je repris mon calme aussitôt, comme si je n'avais absolument rien dis.

"Mais je suis tout ouïs!"
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:40

Delvatis dont la pipe fumait, dégageait une très forte odeur de tabacs. Loin d'être un tabacs de marque, Delvatis aimait les choses simple. il regarda attentivement les monticules de cuirs qui ce formait sous sa peau pour permettre la formation des cornes. Il souria tout ne prenant plaisir à fumer sa pipe. Il la retira cependant de sa bouche pour parler. il poussa un rire clair:

" Ne vous en faite pas jeune homme, mon esprit ne défaille pas du tout. Pour vous dire vrai, il n'est pas à la veille. En effet, certain jeune devrait écouter les paroles des plus vieux. Tenez pas exemple, hier j'étais sur la rue... de Valois ! Et trois jeunes fou, son venu me voler ce que j'avais mendier. Bien sur, ils ont eu droit à une bonne correction ! mais j'ose espérer que le reste de votre génération n'attaque pas les vieillard sans défenses apparentes. Enfin un homme comme vous, qui semble instruit ne dois surement pas agir ainsi mais bon... je m'égare de mon sujet principal."


Il huma encore sa pipe et pensant un instant à comment introduire ce garçon au monde des immortels. Il décida d'agir en parlant d'une voie calme mais clair.

"En effet, les immortels sont une légende urbaine. Ma foi elle est très connu auprès des gens en général. Lorsque je pratiquais le métier de psychologue, certain de mes patients étaient des immortels. Bon... vous allez me dire que les gens que je consultais devait être atteint de problème mental grave, mais ce n'est pas le cas. Je ne voudrais pas vous brusquer, mais tous mon tous dit avoir eu des rêves plus ou moins semblable aux votres. Vous m'intriguez cher amis, car je pense que vous êtes un immortel à en devenir."


il ce racla la gorge sous l'expression de stupeur qui traversa surement le visage de l'homme. Il huma l'air de sa pipe en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:54

Un sourcil relevé, une respiration qui accélère et les lèvres au bord d'un rire extravagant. Mais qui n'en fut rien. Seul un raclement qui démenti la nature d'un rire pervers pouvais se faire entendre prouvant ainsi un bien grand mal à retenir mes exclamations intérieurs.

"Un immortel! Moi? Héhé... Vous dites rencontré des immortels étant psychiatre? ... pfff (pouffement de rire retenu)... J'ai entendu parlé d'histoires au sujets de psychiatre qui devenait eux-même fou à force de traité des cas êxtrème! Mais de là à croire que je suis moi-même un immortel? Elle est bien bonne! Laughing "

Je regardais maintenant cet homme d'un autre oeil. Était-il vraiment fou ou n'étais-ce qu'une blague? Ou... devrais-je considérer qu'il dit vrais? Noooon... Je n'en suis pas encore rendu là...

"Écoutez... Delvatïs... Comme vous l'avez si bien dit, je suis un homme instruit. Et il vas en dire que je ne suis pas dupe au point de croire à de sornettes histoire de conte de fée ou d'immortel. Ne me considérer pas comme un abrutis, car vous ne serrez pas aux bouts de vos peine, chère Ogonel."

L'accent sur le "chère" était très prononcé. Comme une marque de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Delvatïs Ogonel

Delvatïs Ogonel


Nombre de messages : 42
Rang : Ancien Gouverneur
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 3:26

Le vieil éternel soupira à son tour... réaction normal pour un jeunot comme lui. Il humectera ses lèvres sans réellement faire de réactions à celle du jeune homme. Il regardait le jeunot rire et Delvatis reste cependant très neutre. Lorsque le jeune homme eu achevé son discourt, il le regarda les sourcil froncé, les rides de son visages ce plissai. Il laissa la pipe un instant dans sa bouche, puis la retira d'un air indifférent.

" Premièrement, Oui vous êtes un immortel. Vous dégagez une aura que seule les immortels peuvent sentir. Cette aura est très présente en vous. Votre organisme change, évolue. Il guérit plus vite que la normale et vos sens s'améliore: Votre vu, votre toucher, votre odorat et votre vision s'améliore. Pas considérablement mais juste assez pour que vous puissiez vous ne rendre compte. J'ai tort?"

Il gratta sa barbe blanche et enchaina aussitôt:

"Vous avez sans doute remarqué que sous votre peau.... le cuir commence à ce renforcer ! Vous pourrez constater que dans les prochains jours des cornes vous pousserons. Vous me prenez pour un fou ? peu-être le suis-je ? peu être vous dis-je la vérité ? À vous d'en jugé. Cependant lorsque vos pouvoirs ce déclareront, lorsque votre métabolisme changera ! Aucun médecin sur terre ne pourra vous aidé, je suis la pour vous aidé. Non pour vous nuire !

Il anticipa de nouveau un fou rire de Gabriel, il resta très sérieux:

"Chaque immortel réagit comme vous, ils rient sans comprendre. La majorité des immortels comme vous, ne deviennent immortel qu'au cours de leur maturité... contrairement aux autres qui le son dès la naissance ! Mais je vous expliquerai sa une autre fois lorsque vous viendrez me voir."

Il ce leva prestement de sa chaise, empoigna son bâton et marcha en direction de la sorti:

"Parce que vous allez revenir me voir. Je veux vous aidé et que je suis très bien placés pour vous comprendre. Oh j ne vous conseille pas d'en parler.il y a des gens qui pourrait vous causé bien du tort... Il est facile de tuer un jeune loup de mer... un vieu c'est plus difficile.

Il laissa entrevoir discrètement au jeune homme ses petites cornes limées de chaques côtés de sa tête et souria d'un beau et grand sourrire. Puis lorsque Gabriel allait dire quelques chose un flash lumineux vint l'éblouir un instant. Delvatis s'était volatilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 14
Rang : Soldat
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:01

Je regardai le vieil homme pavané ses paroles qui me semblais tout aussi absurde els unes que les autres jusqu'à ce qu'il se lève. J'en avais marre qu'il ne réponde nullement à mes offances.

"Rev ... *Flash lumineux"

Je pris quelques seconde pour me remettre les idées en place suite à ce phénomène que je venais de voir. Étais-ce de la magie? Un trucage? Une illusion d'optique? Je ne voyais rien d'aussi inabituel dans cette bibliothèque. Et personne ne semblait remarquer ce flash de lumière.

"Revenir hein? Sa reste à voir... "

Je pris mes biens et quittai l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fais un rêve cette nuit... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve cette nuit...   J'ai fais un rêve cette nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fais un rêve cette nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une douce nuit de sommeil.
» Un nuit pourtant calme...
» Un verre dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Paris :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: