Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Penser globalement, agir localement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:07

Une nuit sans lune. Harlequin les supportait peu. Il arpentait les rues de Paris, regardant la tour Eiffel qui dominait la ville de sa forme imposante au loin. Il n'y avait pas beaucoup de nuages, on voyait les étoiles briller de leur yeux jaunes. Les bras croisés, le jeune homme arrêta un instant sa marche pour les regarder les petits joyaux dorés. 1666 ans. Il avait 166 ans et il n'avait encore jamais pu repérer une seule constellation.

Soupir.

Lorsqu'il baissa sa vue, Harlequin se rendit compte qu'il se tenait devant la bibliothèque nationnal de Paris. Il haussa un sourcil. Il avait prévu rendre visite à la belle Notre Dame, mais pourquoi pas débuter les recherches dans cette librairie? Si rien ne se présente, il n'aura qu'à aller à la cathédrale le lendemain. Après une bref réflexion, il ouvrit une des grosses portes et entra.

Harlequin n'avait jamais vu autant de livres de sa vie... Si ça c'était la biliothèque nationale, de quoi avait l'air Notre Dame de Paris? Les yeux écarquillés, d'un air ébahi, l'air d'un mort-vivant qui n'en croyait pas ses yeux, il avançait lentement dans les allées sombres des nombreuses étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Carnimeo
Diable à temps partiel
Ezechiel Carnimeo


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou ailleur, quelle importance?
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Ordre de Carnival
Date d'inscription : 18/06/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:49

"Magnifique, n'est-ce pas?"

Une voix grave et velouté résonna légèrement dans la bibliothèque plongée dans la noirceur. Ezechiel se tenait dans l'entré, contre le cadre de porte, toujours aussi élégant et désinvolte. Un large sourire se dessinait sur ses lèvres, une faible lumière jouant sur ses traits délicieusement sculptés. À le voir ainsi figé dans cette position, on aurait pu croire qu'une statue ou une créature de l'au-delà se tenait devant nous. Pourtant, ce n'était ni l'une ni l'autre. Cette dite créature cachait en fait plus d'enfer que de paradis, il faut dire...

"Un des joyaux de Paris, même."


Ronronna-t-il en avançant, ses doigts frôlant délicatement les livres sagement alignés dans le meuble.

"Si je ne me trompe pas, vous êtes Harlequin Sélén, gouverneur des Luna. Oh, et votre marque est sur votre omoplate gauche, mais je m'égare, non?"

Ezechiel lui lança un regard de ses yeux vairons mi-clos, attendant une réaction comme un vicieux prédateur aux affûts.

"Ne faites donc pas cette tête! Je me dois tout de même de connaître les hauts placés de ce bas monde. Simples relations mondaines, disons."
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:10

Il sursauta. Cette sensation qui vous prend et vous fait frissoner pour un quart de seconde, Harlequin adorait. Avec un sourire, il se retourna pour remercier son interloquteur, mais une lueur d'angoisse passa dans ses prunelles lorsqu'il le vit.

*Ezechiel Carnimeo...*

Il le connaissait... Du moins, de nom. Harlequin fronça les sourcils.

"Je ne fait pas «cette tête» du fait que vous connaissez mon nom, Ezechiel, détrompez-vous. J'avais toujours rêvé de vous rencontrer. C'est plutôt étrange de tomber sur vous, par pur hazard - enfin, j'espère que vous ne m'avez pas suivit jusqu'ici pour me manger - lorsque ça fait plus de 500 ans que j'attendais ce moment."

Harlequin sourit gaiement et recula de quelques pas pour se retrouver dans la noirceur totale, invisible aux yeux du Carnival.

*Même s'il peut me flairer au sang, j'ai plus d'un tour dans mon sac...*

"Vous vous emandez sûrement pourquoi aurais-je voulu vous rencontrer durant le dernier tiers de ma vie, ou peut-être le savez-vous déjà... Balthazar Carnimeo, le plus grand Amiral-Maréchal que nous n'ayons jamais eu, était - et l'est encore - votre frère. Bon, je ne vous apprends rien de nouveau... Ce fut une grande déception de le voir destitué, sutout avec l'écervelé que nous avons en ce moment. Bref! Tout cela pour vous dire, Ezechiel, que je connaissait votre frère, il est un être unique en son genre avec une personnalité que j'aime beaucoup. Il me parlait énormément de vous, tant bien que je voulais vous rencontrer. Mais lorsqu'il fut «détrôné», il disparût. Je l'aurai cherché en vain, Ezechiel, croyez moi."

Il y eut une pause, un silence léger, mais chagriné. Puis, Harlequin repris:

"C'est pour cela que mon voeux de vous rencontrer s'accrut: j'espèrait que vous sachiez où se trouve votre frère."
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Carnimeo
Diable à temps partiel
Ezechiel Carnimeo


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou ailleur, quelle importance?
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Ordre de Carnival
Date d'inscription : 18/06/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:39

Ezechiel remarqua le saut que fit son interlocuteur, ce qui le refit sourire. Sans parler de la lueur d'angoisse. Qu'est-ce qu'il adorait sentir ce sentiment chez les autres!

''Le hasard fait bien les choses, mais ne vous en faîtes donc pas, j'ai déja mangé... Pour le moment.''

Le carnival haussa ensuite un sourcil èa la fois sceptique et curieux.

''Eh bien, je suis flatté de l'intérêt que vous me portez.''

*Recule toujours Sélén, ça ne changera rien.*

''Balthazar...''

Ses yeux se perdirent un moment dans le vague et une vague de tendresse passa dans son regard. Il avait toujours aimé son frère, même s'il n'était pas de la même race que lui, même si il avait choisit un autre chemin.

''Mon frère serait heureux d'entendre ses mots d'un des siens, mais je ne crois pas qu'il voulait se faire retrouver. Il devait le faire soit même, ça. J'imagine que vous avez entendu parler du meurtre de sa femme et de son unique fils. Je l'aie aidé a prendre sa vengeance... C'est le dernier moment ou je l'aie vu.''

Ezechiel se rappelait avec douleur l'imagine de son frère, fou de rage, mais complètement détruit. Oui, il avait fait le bon choix en se vengeant, en débarrassant le monde de ses ignobles créatures sans pitié. Comment pouvaient-ils trahir leur chef pour une raison aussi stupide! Avec un soupire, le carnival chassa ces pensées et leva soudainement son visage vers la fenêtre.

''Vous avez de la chance aujourd'hui, Harlequin. Non seulement je ne vous attaquerez probablement pas, mais je sens le parfum de mon frère.''

Ce dernier mot avait été prononcé avec une grande affection.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:04

Harlequin écoutait le Carnival avec compassion. Cet être devait quand même avoir un grand coeur pour se battre aux côtés de son frère et de l'aimer comme tel. Il se demandait s'il aurait fait la même chose s'il aurait eu un frère d'une alliance ennemie. C'est dans ces moments que la méfiance s'envolait des pensés du jeune homme et que la tristesse l'envahissait. Tous ces personnes qu'il avait laissées en arrière... Est-ce que le maître forgeron vivait encore? Ses anciens collègues de scène étaient-ils seulement en vie? Il n'en savait rien... Ravalant ses larmes pour ne rien laisser paraître, il sortit de la pénombre pour prendre quelques pas vers Ezechiel. Remarquant la rage dans les yeux de l'homme, il jugea plus prudent de rester silencieux.

Ce mouvement de tête rapide...

Une joie, un excitement remplit Harlequin de la chair aux os. Il ne pu s'empêcher de sourire de plus belle: Balthazar... Enfin!


"Quelle distance estimez-vous?"

Il se précipita vers la porte en posant la question, l'ouvrit. Il cherchait désespérément un animal, quelconque animal...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Carnimeo
Diable à temps partiel
Ezechiel Carnimeo


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou ailleur, quelle importance?
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Ordre de Carnival
Date d'inscription : 18/06/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:20

Ezechiel resta pensif un moment. Pourquoi maintenant et pourquoi Paris? Qu'est-ce qui l'avait poussé a revenir après tant d'années d'exil volontaire? Pourtant, le carnival ressentait une grande joie a l'idée de revoir son frère. Lorsque celui-ci était partit, il avait laissé en lui un vide, mais Ezechiel savait qu'il devait le laisser seul avec lui-même pour se reconstruire.

*532 ans, 11 heures et 43 secondes... Tu en as mis du temps!*

''Près de la tour Eiffel, je dirais.''


Lorsque Harlequin se précipita vers la porte, tout guilleret, le carnival ne put retenir une vague de colère, comme prit d'un excès de surprotection pour son frère cadet. Un grognement, presque un rugissement, effrayant roula dans sa gorge, un rictus démoniaque dévoilant ses crocs acérés.

''ARRÊTE!''

Ce mot sortit de lui avec une puissance étonnante, dévoilant pour un moment le côté si dangereux qu'il cachait toujours sous un calme vicieux, une extravagance théâtrale. Pour un moment, il n'était plus le gentilhomme charmant et séduisant, mais une bête, une créature terrifiante capable de tout. Comme quoi il n'y a rien de plus effrauant qu'un carnival en colère! Sachant pertinnement que Harlequin ne voulait aucun mal a Balthazar, Ezechiel tenta de refouler cette rage mordante. Il prit une grande respiration.

''Je veux dire attend. Balthazar vient d'arriver et je crains qu'une visite ne l'agace plus que n'importe quoi. Attend encore un ou deux jours. Je suis sûre que tu réussiras a le trouver a ce moment la.''

Le carnival avait plus ou moins maîtrisé sa colère, mais un éclat brillait encore dans son regard, capable de vous montrer votre mort...
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:35

Les yeux vifs, cherchant une bête quelconque, Halrequin tourna brusquement sa tête vers le Carnival lorsque celui-ci haussa le ton. Il dévisagea Ezechiel pendant un long moment.

*Rage... rage... Aha! Compréhension d'éxcès... Reffoulement... Longue inspiration... 4, 3, 2, 1...*

Comme de fait, monsieur pointu maîtrisa le tout pour sortir une explication plus calme. Harlequin lâcha un soupir, ses yeux sanguins toujours posés sur le Carnival. Il devait avoir aussi hâte que lui de revoir Balthazar.

*Mais qu'est-ce que je dis là? Bien sûre, c'est son frère!*

"Je comprends, Ezechiel. Vous avez raison, il a probablement besoins de beaucoup de repos. J'espère seulement qu'il ne disparaîtera pas d'aussitôt. Ce serait dommage..."


Il s'accota contre le cadre de porte et détourna son regard vers le ciel. Toujours ces maudites constellations qui ne voulaient rien dire. Et cette foutue lune qui ne se montrait pas!

Il prit une pause dans ses pensés, puis s'excusa intérieurement à la lune. La colère était en lui... Balthazar était ici, à Paris, et il ne pouvait le voir! Il essayait de se consoller avec le fait que l'autre frère ne puisse faire de même aussi, mais la simple idée qu'Ezechiel prenne route pour le retrouver avant lui le fesait rager encore plus. Mais il ne montra rien. Extérieurement, il avait l'air détendu, il en était sûre. Une bonne chose que le théâtre lui avait appris était de dissimuler ses sentiments.

Son ventre gargouilla.


"Encore!?"

Il ne pu se retenir de dire cette phrase à voix haute. Il fit un sourire blagueur à Ezechiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Carnimeo
Diable à temps partiel
Ezechiel Carnimeo


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou ailleur, quelle importance?
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Ordre de Carnival
Date d'inscription : 18/06/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:41

Ezechiel observa Sélén attentivement. Grand contrôle de lui-même, grande estime aussi, charmant, beau, même, quoique relativement petit. Le carnival rencontra le regard du luna, s'affrontant silencieusement dans la pénombre de la bibliothèque. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il parla.

"Non, vous ne comprenez pas, vous faites comme si. Je ne suis pas bête au point de croire tout ce qu'on me dis, Sélén, je ne suis pas de la dernière pluie."

Une pointe de je-ne-sais-quoi de désagréable s'était subtilement glissée dans sa voix à mesure qu'il avait prononcé ces paroles. Ezechiel regarda ensuite le ciel étoilé à son tour.

"Vous n'avez pas de frère, vous ne savez pas ce que c'est d'être l'aîné, celui qui se sent responsable de tout. Surtout lorsqu'on est orphelin."

Il passa discrètement un doigt contre la pointe d'un de ses crocs et une petite blessure s'y forma. Une goutte de sang vermeil perla sur le bout de l'index et roula sur le côté pour finalement tomber sur le sol dans un cri muet.

"La simple idée que mon frère ou ma soeur souffre ouvre chaque fois en moi une blessure qui saigne perpétuellement. Alors imaginez lorsque Balthazar est venu me voir après cette tragédie, effondré et enragé. Cette vision ne cesse de me hanter car c'est la dernière image claire que j'ai de lui. À ce moment, je suis devenu comme...fou. Je les aient tués, torturés. Balthazar m'a aidé, bien sûre, mais moi, j'étais enragé. Ma soeur est redoutable, mais lui... Il a toujour été différent des autre. C'est un être exeptionnel, un ange déchu par la laideur des hommes et des immortels. Que le monde s'acharne sur lui, c'est d'une telle injustice!''

Ezechiel serra son poing, accentuant le flot de sang de la blessure maintenant plus large. Tout ce monologue avait été déblatéré avec un tel calme qu'il en devenait presque effrayant.

"Mais ne vous en faites pas, si il est revenu, c'est qu'il est prêt. Balthazar ne disparaitra pas cette fois."

C'était une conviction, mais, malgré la douleur que ça lui causait, il attendrait que son frère viennent à lui. Il ne lui forcerait pas la main.

"Vous voyez ces étoiles? Si vous lui faites un mal quelconque, vous les rejoindrez et lentement. Vous deviendrez comme Hercule, Cassiopée, Persé ou Andromède(il pointa les constellation d'un élégant mouvement de main). Vous aurez eu une vie glorieuse, mais une fin tragique. Nous nous comprennons? Oui? Tant mieux. Sachez toutefois que ce n'est pas une menace, mais un avertissement. Je ne vous empêcherez pas de le voir si vous voulez, c'est sa vie après tout."

Le ventre de Harlequin gargouilla et il ne put retenir, lui aussi, un sourire carnassier.

"Ah la faim, quel monstre..."


Ezechiel marche ensuite en direction de la porte, mais s'arrêta à mi-chemin.

"Puis-je vous inviter à dîner? - à diner et non comme diner, oui - j'ai moi même une fringale et je suis curieux d'en savoir plus sur vous."

Le carnival regarda ensuite son poing ensanglanté avec une désinvolture surprenante. Il s'était encore emporté...
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin Sélén

Harlequin Sélén


Nombre de messages : 19
Rang : Gouverneur
Ordre : Ordre de Luna
Date d'inscription : 14/09/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:37

Son discourt prit le Luna par les entrailles. Il savait l'amour que le pointu avait pour son frère et sa soeur, il avait vécu avec des êtres qui étaient plus que des frères et des soeurs pour lui... Mais bref, à quoi sert de s'acharner pour rien, si ce n'est que pour la raison?

"Vous n'avez pas tort, Carnimeo, je n'ai pas de frère, ni de soeur. Je ne sais pas d'où vous en tenez l'information, mais c'est vrai."

Harlequin regardait le sang couler du doigt d'Ezechiel. Il resta éperdu durant un court lapse de temps, jusqu'à ce que le Carnival prenne parole. Comment lui expliquer qu'il aurait fait de même pour n'importequel compère qui travaillait avec lui au théâtre, à Londres? Encore une fois, il s'agissait de laisser faire.

Le Luna leva un sourcil envers Ezechiel, sourit et gloussa, ignorant le sens "avertisseur" dans les paroles du Carnival

"Vous conaissez les étoiles? J'ai beau avoir vécu 1666 ans, je n'ai jamais pu en déchiffrer un seul! Je ne m'y suis jamais attardé non plus, il faut dire, mais tout de même..."

Il sourit de plus belle: il adorait l'humour sadique de ce Carnival. Et oubliant l'idéologie de l'alliance ennemie (la faim brouille les pensés, c'est bien connu)...

"J'accepte avec enorme plaisir votre offre, monsieur Carnimeo..."

Il tressaillit... Cela faisait bizarre de prononcer ce nom envers quelqu'un d'autre que Balthazar...

"...Que diriez vous d'un chic restaurant habitant les champs Élysés?"
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Carnimeo
Diable à temps partiel
Ezechiel Carnimeo


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici ou ailleur, quelle importance?
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Ordre de Carnival
Date d'inscription : 18/06/2007

Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:18

Son regard se darda une fois de plus vers Harlequin et l'ombre d'un sourire perça la façade de son masque. Le carnival inclina légèrement la tête sur le côté pour une raison inconnue, la faible lumière jouant dans les reflet blanc lune de ses cheveux.

"J'ai peut-être été un peu dure, je vous l'accorde. Peut-être. Je sais bien qu'il est possible de ressentir un sentiment aussi fort que l'amour fraternel sans avoir de lien de sang, mais c'est plus compliqué..."

Ezechiel se retourna une fois de plus vers la fenêtre étoilée et laissa courir son regard sur la belle vue.

"Voyez-vous, si je connais si bien les constellations, c'est à cause de Balthazar. À force d'avoir la tête dans les nuages, on finit par bien connaître la carte du ciel! C'est une part d'apprentissage qu'il m'a transmit, comme je lui ait moi-même communiqué mon savoir... Quoique ce que je lui apprennait était nettement moins - comment dire? - sain. Tout ce que je ressens, ce côté humain que mon frère m'a offert... Si il meurt, ce côté mourra avec lui. Mais c'est une toute autre histoire."

Sa voix velouté mourrut un moment, comme s'il était conscient d'avoir un peu trop parlé. Alors, Ezechiel se retourna vers la porte.

"J'en suis heureux. Oh, mais pas n'importe lequel. Il se situe bien entendu sur les Champs Élysés et et tout aussi chic - enfin, à sa manière - , mais l'ambiance y est nettement plus agréâble. Là bas, on oublie même qu'un loup est un loup..."

(----->Prochain poste aux champs élysés<-----)

(Ce qui ne t'empêche tout de même pas de clôre ce post^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penser globalement, agir localement Empty
MessageSujet: Re: Penser globalement, agir localement   Penser globalement, agir localement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser globalement, agir localement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Paris :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: