AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un verre en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théoban Miryalord

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Partout à travers le monde
Rang : Maître d'arme
Ordre : Carnival
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Un verre en solitaire   Dim 8 Nov 2009 - 13:50

Théoban avait filé directement à l’auberge après avoir quitté les bois. Il avait jeté un petit coup d’œil en arrière et avait vue les deux jeunes gens s’enlacer et d’embrasser. Il avait sourit. Ils étaient tous simplement mignons.

Durant sa longue vie, il n’avait jamais connue que de petites aventures certes agréables, mais sans avenir. Il avait toujours vue les femmes fuirent son ordre.

Aussi, se retrouva-t-il à l’auberge. Il s’assit à une table, dans l’ombre à l’écart et commanda une bouteille de rhum. Il laissa son esprit vagabonder, les visages de ces femmes lui revinrent, les minutes, les heures et les nuits chaudes et sensuelles. Mais voilas qu’au milieu de ces visages anciens vint se promener celui d’Abigaelle. Avait-elle reçue son verre de rhum ? Il sourit en se souvenant du regard de reproche et de colère qu’il avait vue sur son visage. Bah, il supposa que si elle le croisait de nouveau elle ne le reconnaitrait pas. Aussi décida t’il de tout bonnement l’oublier.

Enfin, lorsqu’il aurait finit sa bouteille, il irait à la boutique. Il s’amuserait à fabriquer des petits objets en métal. Il aimait le modélisme et prenait plaisir à construire des petits bateaux, des petites voitures et tout un tas d’engins étranges, naissants du fruit de son imagination. Il était doué pour travailler le métal, mais malheureusement, personne ne voulais plus d’épées maintenant et le modélisme, n’en parlons pas, seul ceux qui doivent faire des maquettes de bateau, d’avions ou autre pouvait être intéressé par ses talents.

Il but une grosse rasade de rhum, vidant la moitié de son verre, posa son chapeau sur la table et ferma les yeux. Il laissa ses idées vagabonder. Sa vie d’éternel solitaire devenant longue à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vigortsen

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Derrière toi
Ordre : Luna
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Un verre en solitaire   Mar 10 Nov 2009 - 11:14

Vigortsen entra dans l’auberge bondée. Toutes les tables étaient prise ; même celle qu’il affectionnait particulièrement. Pour cause, elle était un peu à l’écart dans un recoin sombre, ce qui permettait d’être tranquille.

Il appela le barman afin de commander une bière et se dirigeât nonchalamment vers sa table habituelle, occupée ce soir par un homme seul. Il semblait pensif, comme s’il était ailleurs. Chevelure brune très bien coiffée bien que légèrement aplaties par le chapeau posé sur la table, vêtu avec une grande élégance et un souci d’apparence manifeste, sans doute est-il noble.

Bière en main, Vigo approcha et saisit le dossier de la chaise qui se trouvait face à l’homme. Il fût étonné de l’apparente jeunesse de l’individu. Il semblait avoir vingt ans tout au plus vingt-deux. Ses traits étaient finement détaillés, sa peau lisse et visiblement parfaite. Il savait cependant qu’il ne fallait pas se fier aux apparences en ce qui concernait les immortels. Lorsqu’il vit les yeux de l’inconnu, un bleu-gris intense, il comprit que l’âge de cet homme dépassait de loin le sien. Il avait vécu de grandes aventures, de terribles instants également.

La main sur le dossier, il parla d’une voix claire.

« - Excusez moi de vous déranger, monsieur, mais j’aurais souhaité m’asseoir, si cette place est libre bien sûr. »

Il resta immobile, guettant une réponse. Si elle ne venait pas et bien tant pis pour la politesse, il prendrait la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théoban Miryalord

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Partout à travers le monde
Rang : Maître d'arme
Ordre : Carnival
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Un verre en solitaire   Mar 10 Nov 2009 - 19:46

Théoban sursauta légèrement lorsqu'il entendit l'homme parler. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas flairé son approche.

Il se redressa, se levant de sa chaise et, tout en l'indiquant de la main, il invita l'inconnu à s'asseoir.

Bien sûr Monsieur que vous pouvez vous installer à cette table. Comme vous le voyez, je suis seul. Je vois que vous avez prit une bière, je vous conseil cependant de goutter leur rhum, il est exceptionnel.


Il pivota ensuite la main pour la proposer à l'homme buriné qui se tenait devant lui.

Je me nomme Théoban Miryalord, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vigortsen

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Derrière toi
Ordre : Luna
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Un verre en solitaire   Mer 11 Nov 2009 - 8:15

Vigo fut étonné de l'accueil qu'il reçu. Il voulait juste prendre une chaise et il était à la place face à une espèce de nobliau. Etrange comme situation. Il serra la main de Théoban et répondit.

"- Merci, je suis Vigortsen."

Il s'assit, but une gorgée de sa bière bien fraiche et demanda:

"- Vous êtes à Paris depuis longtemps? Je ne vous ai jamais vu."

Il étudiât un peu plus l'homme en question et remarqua une petite cicatrice sur la gorge, de même qu'une sur le côté de la tête. Sa curiosité était piquée à vif par cet homme, il aimera tous savoir de lui, mais redoutait de un, la longueur de l'histoire et de deux, que certain passages soit relativement affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un verre en solitaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre en solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]
» Rêverie solitaire
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]
» Verre canette coca cola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Paris :: L'Ange-Cornu-
Sauter vers: