AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yaelle...ajout d'historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaelle

avatar

Nombre de messages : 96
Localisation : Quelque part, au milieu d'une Tempête qui se nomme La Vie!
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Solstice
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Yaelle...ajout d'historique   Lun 25 Aoû 2008 - 18:46

Nom: Elle se nomme Yaelle, Yaelle Dilanara, mais pour quelque un, ce n'est que Yaelle, et les plus intime l'appelle tout simplement Yelle, en diminutif.

Ordre: Solstice

Sexe: Féminin

Disciplines: Solaris(3/3), Râ :2/3, Codex:2/3

Profession: Capitaine de l'immortel...(l'Immortel étant le nom du navire)

Arme: Yaelle transporte avec elle a en permanence une lame courbe, pas plus grande qu'un poignard, mais qu'elle garde sans cesse aiguisée, grâce a la pierre a affutée qu'elle porte a la ceinture, attachée avec un filin d'un matériel inconnu.

Apparence physique: Bâtie, sans être disproportionnée, Yaelle est endurante et forte, sans toutefois atteindre des records. Elle donnerais cependant du fil a retordre a n'importe qui. Seul les carnivals pouvaient espérer être plus agile et plus rapide qu'elle. Ses cheveux très long, tressés serré et attaché de façon a éviter de les emmêler, et au milieu de ses cheveux, et caché par la tresse, deux cornes blanc presque bleu, annelé joliment, mais dirigé vers le bas, et avec l'épaisseur de ses cheveux, on ne les remarquait pas vraiment. Blond presque blanc a cause d'une longue exposition au soleil, il encadrait un visage aigu et sévère, et ses yeux d'un bleu très clair renvoyait la lumière avec éclat.

Psycologie: Yaelle, en tant que solstice, ne diffèrent pas beaucoup des siens par rapport a leur tendance mystérieuse et solitaire. Mais Yaelle, désirant plus que de passer son temps dans un seul pays, une seule ville, avait eu l'envie de partir. Elle n,aimait pas rester au même endroit trop longtemps, n'aimait pas voir les même lieu trop de fois en peu de temps. Elle aimait le travail bien fait, et sans anicroche, prenant son temps afin que chaque détails soient régler au quart de tour. Évaluant pratiquement toujours son entourage, elle jaugeait la vie avec une méfiance acquise peu a peu depuis des siècles. Vieille d'environ 4000 ans, ayant vu les pyramides se construire et les empires monter et tomber, elle avait appris une certaine sagesse, qui lui permettait d'évaluer les situations avec précisions, afin de ne pas tomber dans les pièges semer tout au long de sa vie. Elle ne comptait que peu d'ami, sauf parmi ses coéquipier de navire, avec qui elle voguait depuis longtemps. D'ailleurs, certain de ses meilleurs amis savaient qui elle était réellement, et la solstice aurait tout fait pour leur dire toute vérité. Aussi austère qu'elle était sur terre, une fois sur mer, ses méfiances et ses réserve disparaissaient aussitôt.

Historique: Yaelle est née il y a de cela de nombreux siècles. Certain prétendent même qu'elle aurait vu le peuple des hommes naître, le voir passer de singe a l'être qu'il est aujourd'hui. Qui sait. Mais ce que l'immortel sait, c'est qu'elle est née dans une tribu de solstice, vivant nomade dans les plaines de Sibérie. Mais a l'hiver, lorsque le clan voyageait plus près de la mer noire, dans un endroit plus chaud, elle eu la chance d'apercevoir le monde plus vaste que les déserts de neiges et de rocs qu'elle avait connue. Mais elle était trop jeune pour partir, et ce ne fut qu'a l'age de 30 ans que ses parents la laissèrent aller de ses propres ressources. Elle marcha alors a l'endroit ou allait se trouver la Turquie, alla jusqu'au croissant fertile, ou la vie était bouillante. Toujours le cœur léger, protégée par ses dons d'immortels, elle se débrouillait sans mal. Les hommes la fascinait, comme ils vivaient si peu de temps, et pourtant faisait tant de chose. Yaelle revint cependant a quelques reprises en arrière, pour revoir la famille qui, elle devait l'admettre, l'aimait encore et qui avait pris soin d'elle malgré tout. Mais l'Amiral Maréchal des Solstices était mort, un peu avant qu'elle revienne, et comme chez les solstices, ce rang était un statut élu, il fallait voté pour celui qui deviendrais le prochain Amiral. Son père décida de proposer son nom, mais pendant les procédures, certains ne voulurent pas qu'une immortelle ayant quitté le clan ne devienne Amiral, et pour la dissuader de participer, accusèrent sa famille d'être des parias, des traitres et des parjures. Nullement découragée, Yaelle, qui jusqu'à maintenant, n,avait pas vraiment voulu du titre, se décida a se battre, autant pour gagner que pour redorer le blason de sa famille. Et en représailles, l'un des solstice qui voulait le poste décida de tuer ses parents. Mais entre temps, elle avait finalement été choisit. Et lorsqu'elle alla tuer le solstice en question, elle se rendit compte que s'était son frère adoptif, qui, jaloux, n'avait pas apprécier qu'on l'ignore et que ce soit elle plutôt que lui, qui ait été proposé pour devenir Amiral, étant donné qu'un seul enfant par famille pouvait y prétendre.

Triste, honteuse et furieuse, elle nomma un gouverneur pour s'occuper de la troupe, et décida de partir. Mais tant qu'elle ne décéderais pas, elle garderais le titre, c'était leur loi. Et Yaelle quitta définitivement son pays d'origine, et se rendit en Grèce, et partout ailleurs autour de cette mer fermée qu'est la Méditerranée, tachant d'oublier ce qu'elle avait fait. Et a partir de se moment, elle oublia son nom de famille, et se refusait a l'utiliser.

Mais une belle femme se promenant seule a travers la Méditerranée est une cible tentante, et malgré tout ses pouvoirs, dont elle ne pouvait se permettre de trop dépendre, elle fut capturée et emmener au égyptiens. Exotique, elle avait des attraits de mystère que les pharaons apprécièrent. Et malgré son respect envers des hommes qui adorait le soleil, se fut sa première douche froide par rapport au hommes. Mais le cœur sage, elle ne se fâcha pas, et parvint a sortir de son pétrin et parti de l'Égypte grâce a des marchants phéniciens. Ce fut a ce moment, qu'elle tomba amoureuse de la mer. Naviguant, plusieurs années avec les marchants, elle acquis rapidement le pied marin, pied qui ne la quitta plus. Vivant désormais de l'eau, elle passa plusieurs siècles, changeant d'équipage lorsque le temps était venu. Yaelle vécut donc la chute de l'Empire romain, elle vit Constantinople, elle vit la chine et le Japon. Elle manqua être capturée a plusieurs reprise au temps des chevaliers, risquant le bucher pour des accidents lier a ses pouvoirs...Elle conduisit de nombreux vaisseaux de transport vers Jérusalem, les cales pleines de chevaux et de leur cavaliers, donnant même la superstition que les femmes portent malheur sur les navires. Certains chevaliers ayant la tendance a la pousser a bout de nerf, jusqu'à ce que les ondes de ses pouvoirs traversent plusieurs fois la coque du navire, le coulant par le fond. Survivante a chaque reprise, elle cessa un moment de naviguer, vivant pendant plusieurs années a Venise, la ville inondée. La renaissance fut pour elle un vrai bonheur, et avec les vaisseaux pirates, elle explora le nouveau monde par toute ses côtes.Mais cependant, lors d'une réparation, elle tomba sur une réunion d'immortels, dont plusieurs Amiraux, avec qui elle fit connaissance, dont le redoutable Carnimeo, et le légendaire Flammarion...et elle aurait passé inaperçu jusqu'à ce que son gouverneur, envoyé par mesure de visibilité pour les solstices, ce pointant au milieu de l'assemblée, la reconnaissant aussitôt, et la présentant a autres immortels. Et a partir de ce jour, elle se promit d'éviter les autres Amiraux, pour s'éviter d'entendre son nom de famille honni. Elle se surpris cependant a apprécier certain d,entre eux, et se permit d'ajouter Ezechiel au nom de ses rares amis...malgré son appartenance au carnivaux, et a la Mort Rouge. Et Yaelle espérait que son avertissement a propos de son nom de famille tiendrais la route, pour ne pas le subir plus tard a nouveau...

Lors de ses voyages en mer, lorsqu'elle y retourna enfin, elle permit d'ailleurs a plusieurs pirates d'échapper aux conquistadors et leur navire de guerres, les guidant a travers les tempêtes avec dextérité. Et puis, la révolution industrielle, les première usines, les baleiniers...Blasée de l'attitude des hommes, elle se réfugiait désormais sur l'océan. Elle avait l'habitude de passer du temps a terre. Mais l'homme prenant trop de place, elle avait jugée plus sage de rester en mer et de vivre au gré des vents. Mais une avarie, obligea son équipage a s'arrêter, et passant a visiter un peu la france. Et se fut Paris, qui fut choisit comme port d'amarrage, le temps que le navire soit mit en cale sèche et réparé.





Avatar: Ca s'en vient...


Dernière édition par Yaelle le Jeu 6 Oct 2011 - 22:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milanor Lupin
Diable en personne
avatar

Nombre de messages : 101
Rang : Amiral-Maréchal
Ordre : Ordre de Kaldra
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Yaelle...ajout d'historique   Lun 25 Aoû 2008 - 23:41

Citation :
Hello Cap'taine! Fait briller d'tes gallons! Et reste bien au chaud, quand on gèle sur le pont! Nous c'est not'e peine qui nous coule sur le front! Alors, tient bien les reines, tu connais la chanson!

Belle fiche! J'aime! Ah, je sens déjà la fraîche odeur du Havre et ses sels marins!
Bienvenue sur Immortel, cap'taine Yelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://immortel.forumperso.com
 
Yaelle...ajout d'historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel :: Hall d'Entrée :: Information sur les présentations :: Vos Présentations (Immortels)-
Sauter vers: